Muhammad- vie du Prophète ( saw) par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Catalogue / Livre et ebook / Muhammad- vie du Prophète ( saw) suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Muhammad- vie du Prophète ( saw)

Liste des commentaires

Ajouter votre commentaire
Afficher tous les commentaires
Note moyenne des internautes (1 commentaire)
Note : 8/10
Note : 8/10
1. Par Mounia, le 06 juil 2011 à 11h26
Mounia

Merci Asma pour m’avoir fait découvrir ce livre : « la vie du prophète » de Tariq Ramadan.
Je conseille vraiment ce livre à tous ceux qui n’ont jamais réussi à lire ou finir de lire la biographie du Prophète (saw) car trop soporifiques, trop de détails historiques ou de dates qu’on ne retient jamais.
Je le conseille donc à tous les lecteurs qui veulent avoir une connaissance claire et concise de la vie du Prophète sans pour autant en perdre une miette de sa vie.
Ce livre m’a beaucoup plu car il reprend 3 dimensions importantes de l’Islam qui se superposent tout au long du récit :
- la dimension historique puisqu’il évoque la naissance et l’expansion de l’Islam pendant la période prophétique et les grands faits marquants de la vie du prophète.
- La dimension religieuse parce que tout au long du livre, Tariq Ramadan fait des rappels des versets coraniques qui sont descendus au fur et à mesure des évènements historiques ou pour guider le Prophète (saw) dans ses décisions.
- La dimension humaine car il évoque la personnalité du Prophète (saw) non seulement en tant qu’être humain, qui commet comme tout homme des erreurs, mais aussi en tant qu’être exceptionnel et Messager de Dieu.
Ce livre contrairement à beaucoup d’autres biographies nous montre que tout être humain peut se rapprocher de la personnalité du Prophète (saw) puisque qu'il s'est efforcé d'appliquer des comportements universels indépendamment de la religion d’un individu. Il nous montre aussi qu’il est aussi le Messager de Dieu et à ce titre certains actes, devoirs et obligations sont propres à son statut.

C’est un livre qui se lie et relie très facilement et qui se dévore à la façon d’un roman.
Une fois commencé on a dû mal à s’en défaire. J'ai pu enfin me réconcilier avec la vie du Prophète (saw)
Bonne lecture donc à ceux qui veulent s’aventurer dans cette oeuvre magnifique de Tariq Ramadan

Ajouter un commentaire

facultatif
 
Anti-spam :