Hadj 2014 : Entrer en état de sacralisation, l'Ihram par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Pratiques religieuses / Hadj 2014 : Entrer en état de sacralisation, l'Ihram suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Hadj 2014 : Entrer en état de sacralisation, l'Ihram

Par Asma E-slamshop, à 20h47 dans Pratiques religieuses | 0 commentaire
L'ihram est un terme arabe lié au hajj : tout au long du pèlerinage, le pèlerin doit être en état d'ihram (arabe : إحرام [iḥrām], état de consécration rituelle; sacralisation; vêtement de pèlerinage). L'ihrâm symbolise l'entrée dans l'univers sacré.
1- Le pèlerin doit se soumettre d'abord à une purification physique complète, les grandes ablutions ou ghusl.

2-  Le pélerin revêt alors le vêtement blanc de l’ihrâm. Ce vêtement se compose de deux pièces d’étoffe blanche : la pièce recouvrant le haut du corps s’appelle le Rida’ et celle qui recouvre le bas du corps l’Izar.



Après avoir mis le vêtement blanc de l’ihrâm et avoir déclaré verbalement l’intention d’accomplir la Omra ou un type spécifique de Hadj, le pélerin récite alors la Talbiyah.







Maintenant que le pélerin est en en état d’ihrâm,  il est soumis à plusieurs interdictions. Il ne peut plus :

- porter de vêtements cousus

- se couper les cheveux ou s'épiler

- se couper les ongles

- se couvrir la tête

- se parfumer

- avoir de rapports sexuels

Il est également interdit, entre autres, de conclure un contrat de mariage, de chasser ou d’abattre des arbres dans l’enceinte sacrée.

A la fin du pèlerinage et pour sortir de cet état de sacralisation, le pèlerin devra se couper les cheveux ou mieux se raser le crâne, la femme devra se faire raccourcir les cheveux. Le pèlerin devra en outre quitter son ihram.
Ajouter Hadj 2014 : Entrer en état de sacralisation, l'Ihram à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font deux fois trois ? (chiffres)