Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 3/3 par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Le billet du vendredi / Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 3/3 suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 3/3

Par Asma E-slamshop, à 12h49 dans Le billet du vendredi | 0 commentaire
Salam 'alaikoum,

Nous terminons ici notre série de billets consacrés à la sourate Al-Kahf en partageant avec vous la fin de l'article de Abduldaem Al-Kaheel ...

"...
Que pouvons nous comprendre de ce miracle numérique ?

Certains peuvent s’interroger sur la signification de tout ce qui précède, dès lors, nous leur répondons par ce qui suit :

1- La concordance entre les mots du texte et le nombre d’années trois cent neuf (309) démontre que ce texte est la parole d’Allah l’Exalté et que cette minutie ne peut être une œuvre humaine. D’autant plus, la science des statistiques à l’époque du Noble Prophète (saw) n’était pas aussi développée. 

2- Cette surprenante concordance confirme également l’authenticité du texte coranique. Donc, cette conformité numérique est une preuve que le Coran n’a pas été déformé tel que certains le prétendent. Dans le cas contraire, le nombre des mots auraient été affecté.

3- Cette conformité numérique augmente ma foi et mon humilité devant la noblesse du Livre d’Allah l’Exalté. Effectivement, la foi et la soumission du croyant envers Allah l’Exalté ne fait que croitre devant un miracle : ‘’Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission’’ (Al-'Ahzâb (les coalisés) : 22).

4- Ce miracle présente pour les gens qui doute de cette histoire, et qui prétendent que c’est une légende, la preuve concrète de l’authenticité du Livre d’Allah le Très-Haut : ‘’Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité’’ (Foussilat (les versets détaillés) : 53).
...."












Pour aller plus loin :
- Retrouvez tous les livres consacrés à cette sourate édifiante

N'hésitez pas à commenter et bonne méditation de sourate Al-Kahf ...

Khir in cha Allah ;)
Ajouter Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 3/3 à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font trois moins deux ? (chiffres)