Nous vous attendons au Salon du Livre 2014 icA !! par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / l'actualité d'e-slamshop / Nous vous attendons au Salon du Livre 2014 icA !! suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Nous vous attendons au Salon du Livre 2014 icA !!

Par Asma E-slamshop, à 23h45 dans l'actualité d'e-slamshop | 0 commentaire
Depuis notre dernier communiqué, où nous expliquions notre tristesse de voir toute la communauté musulmane stigmatisée pour un acte isolé, la mobilisation citoyenne nous a surpris par son ampleur !

Nous commençons par louer Dieu qui nous a permis de vivre dans un pays ou nous pouvons débattre et grandir tous les jours par les expériences qu'Il nous donne.

Nous remercions, ensuite, tous ceux qui n'ont eu de cesse de rappeler ce qu'est un état de droit, tous ceux qui ont intercédé en faveur de la vérité, tous ceux qui, le coeur vivant, ont expliqué que l'injustice même toute petite est très grave!

Nous remercions, tout particulièrement, les membres de la Shoura pour avoir été le principal médiateur!

Le CLAE nous a invité ce matin à discuter de la décision qui avait été prise le 24 février dernier d'interdire les éditions musulmanes au Salon du livre. C'est avec beaucoup d'humilité, avec une réelle approche amicale et une volonté de dissiper tout malentendu que nous avons accueilli cette invitation.
Le CLAE est un organisme du Luxembourg très en avance sur les questions du vivre ensemble pour une société plus juste et plus égalitaire. Cette plateforme associative a œuvré (et œuvre toujours) depuis plus de 30 ans maintenant pour la culture du débat, de l'ouverture et de la rencontre. Il était hors de question, pour nous de remettre un tel héritage en cause et nous nous sentions tout petits ce matin devant les "artisans" d'une telle œuvre.

Les membres du conseil d'administration du CLAE nous ont expliqué leur souci, légitime, de faire attention à qui participait au festival et au Salon.  Nous trouvons cette approche très saine et nous la comprenons.

Une fois toutes les vérifications faites, le CLAE nous a reconnu notre droit à exposer au prochain Salon du Livre revenant ainsi sur une décision entachée d'un certain amalgame.

Nous avons aussi eu l'opportunité de présenter E-slamshop et d'expliquer combien notre entreprise est une contribution positive au Luxembourg, une action concrète qui traduit la volonté de citoyens qui investissent et enrichissent donc ainsi le pays ou ils séjournent .

Nous sommes donc heureux de vous annoncer que cette année encore nous allons continuer à construire un pont vers la culture musulmane, la rendre accessible à tous nos concitoyens sans l'obligation de retourner vers la langue d’origine. C'est cet accès qui permettra l'échange, le débat, la créativité nécessaires à l'avènement d’une pensée inédite citoyenne musulmane européenne!

E-slamshop continuera in cha Allah à travailler pour une réelle culture d’ouverture, de débat et surtout de quête de sens!

Le Luxembourg peut-être fièr
- de ses citoyens qui se sont mobilisés intelligemment pour éviter une injustice,
- de la Shoura qui a su prouver qu'elle sera un rempart contre toute stigmatisation des musulmans...et des autres concitoyens
- du CLAE, qui avec beaucoup de courage, a encore démontré son attachement au débat et à l'écoute

Merci encore à tous de rester debout face aux mensonges, à la stigmatisation et à la désinformation !

Et bon courage à tous ceux qui ont maintenant un super festival et un super Salon à préparer :)


L'équipe E-slamshop
Contact@e-slamshop.com


Ajouter Nous vous attendons au Salon du Livre 2014 icA !! à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font six plus un ? (chiffres)