Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 2/3 par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Le billet du vendredi / Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 2/3 suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 2/3

Par Asma E-slamshop, à 08h42 dans Le billet du vendredi | 0 commentaire
Salam 'alaikoum,

Nous poursuivons notre série d'articles consacrés à la sourate Al-Kahf en partageant avec vous la suite de l'article de Abduldaem Al-Kaheel ...
"...
J’ai beaucoup cherché pour découvrir le secret de cette sourate. Certains savants essayèrent de trouver un lien entre le nombre de mots dans l’histoire et le nombre trois cent neuf (309). Cependant, j’ai adopté un nouveau procédé beaucoup plus clair et non douteux.
D’ailleurs, c’était une surprise lorsque j’ai compté les mots en considérant la conjonction de coordination ‘’et’’ comme un mot indépendant du fait qu’elle s’écrit séparément des mots se trouvant (...).    

En considérant l’histoire dans le texte du Noble Coran du début jusqu’à la fin, nous constatons que le signe coranique du temps apparait la première fois dans le douzième (12ème) verset, symbolisé par le terme ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) et la dernière fois dans le vingt-sixième (26) verset.
Ainsi, nous comptons le nombre des mots en commençant par le premier terme ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) jusqu’au dernier même terme ‘’Labithoû’’ (demeurèrent). Et là surprise ! Le  résultat est identique au nombre d’années durant lesquelles les jeunes sont restés dans la caverne, soit trois cent neuf (309) mots pour 309 ans !!!
Encore plus surprenant l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le texte coranique correspond aussi au trois centième mot !  Le miracle du Coran, la cohérence qui existe entre le sens linguistique du texte, la position des mots laissent sans voix !
...."






























Pour aller plus loin :
- Retrouvez tous les livres consacrés à cette sourate édifiante

N'hésitez pas à commenter et bonne méditation de sourate Al-Kahf ...

Khir in cha Allah ;)
Ajouter Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 2/3 à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font quatre fois un ? (chiffres)