Vous êtes ici : Accueil / Blog / l'actualité d'e-slamshop / COMMUNIQUE de démenti suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

COMMUNIQUE de démenti

Par Asma E-slamshop, à 04h13 dans l'actualité d'e-slamshop | 0 commentaire
Suite aux allégations de certains médias, relatives à l'organisation d'une conférence d'Alain Soral au Luxembourg, la librairie E-slamshop fait la mise au point suivante.

La librairie E-slamshop dément avec vigueur les allégations mensongères et diffamatoires selon lesquelles elle serait à l'origine de l'invitation d’Alain Soral au Luxembourg. La librairie E-slamshop n'a ni initié, ni organisé, ni soutenu de quelque façon que ce soit la conférence qui devait se tenir le 20 février dernier à l'Hôtel Belle-vue.

Forts de nos droits, du soutien des milliers de nos fans et clients qui nous honorent de leur confiance et de leur fidélité, forts du soutien de tous les partenaires qui ont déjà travaillé avec E-slamshop  tous secteurs confondus, nous avons adopté, comme il se doit, une attitude de réserve et nous nous sommes abstenus de rentrer dans toute polémique.

Mais devant tant d’acharnement destructeur, qui porte atteinte à notre honneur et probité et à celle de tous les acteurs du monde associatifs du Luxembourg, devant le péril de réduire à néant les acquis et progrès enregistrés depuis toutes ces années dans le débat apaisé et constructif, auquel nous avons participé grandement, rester dans le silence est coupable.

Nous saisissons d'abord cette occasion pour réitéré notre condamnation sans équivoque de tout propos illégal, menaçant, faux, diffamatoire, raciste, islamophobe, xénophobe, obscène, abusif, ou antisémite et ce sous quelque forme que ce soit. Nous refusons par là même tout rapprochement entre notre nom et de tels propos de quelque manière que ce soit.

Nous déplorons ensuite avec vigueur l'immaturité des réels organisateurs de cette conférence qui en plus d'avoir l'inconscience d'organiser un débat aux relents nauséabonds, sont incapables de prendre leurs responsabilités et de communiquer publiquement sur leur intentions et motivations.
Nous assumons parfaitement le fait d'organiser des conférences, d'ailleurs lorsque nous le faisons tous nos moyens de communications sont mobilisés ! Tous nos propos sont publiés de manière transparente et sans équivoque. Des journalistes, des personalités publiques de premier ordre, ou encore des représentants de tous les cultes sont régulièrement invités à nos rencontres.

Alors pourquoi une telle cuisine au Woxx pour un non-évènement?
Nous avouons notre incompréhension totale devant l'article de ce média paru le 20 février 2014, ou pêle-mêle sans aucune vérification, notre nom est associé à des propos révoltants.

C'est en ouvrant le compte Facebook du média en question, qu'un début de réponse semble se dessiner (612 fans seulement pour un compte ouvert en 2008). A titre de comparaison le compte facebook E-slamshop compte déjà plus de 70 000 fans.

La recette "journalistique" maintenant rodée qui consiste à "se faire du musulman" pour augmenter sa notoriété fera malheureusement encore ses preuves. Interrogé, l'auteur de l'article du woxx concède qu'il a fouillé notre site et nos comptes Facebook sans trouver de propos antisémites au contraire...Nous constatons alors qu'il a travaillé par associations douteuses et inexactes !

Nous avons demandé un droit de réponse sur le média en question resté pour l'instant sans suite.

Les conséquences dramatiques d'une telle désinformation
Suite à cet article, notre participation ainsi que la participation de plusieurs librairies religieuses au prochain salon du livre du Luxembourg a été purement et simplement annulée !

Pour information, voici la communication du CLAE  " L'invitation, faite à Alain Soral de tenir une conférence au Luxembourg, par des organisateurs qui ne se sont jamais affichés, a soulevé des débats au CLAE. Après discussions et réflexions, le conseil d'administration du CLAE a décidé qu'il n'y aurait plus d'éditions ou de littératures religieuses au Salon du livre et des cultures pendant le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté à LuxExpo au Kirchberg, Luxembourg.
Je suis donc au regret de vous annoncer que vous ne pourrez pas disposer d'un espace de vente de livres au prochain Salon du livre et des cultures les 14/15 et 16 mars 2014. Avec mes salutations distinguées.
"

Nous nous adressons donc à tous les gens de bonne volonté, honnêtes et courageux qui aiment et défendent leur pays et ses valeurs, simples citoyens ou responsables et décideurs, conscients du danger de cet esprit destructeur, de se manifester sur notre site ou d’autres moyens de communication et d’être nos interprètes, notre soutien, pour que cesse cette campagne et que la librairie E-slamshop, en particulier, et la librairie religieuse en général, soit préservée de toute polémique.

Une poursuite administrative/judiciaire pour réparation des dommages moraux et matériels que nous venons de subir est actuellement à l'étude.

L'équipe E-slamshop
Contact@e-slamshop.com
Ajouter COMMUNIQUE de démenti à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Recopiez le mot "suivant"