Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 1/3 par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Le billet du vendredi / Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 1/3 suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 1/3

Par Asma E-slamshop, à 06h18 dans Le billet du vendredi | 0 commentaire
Salam 'alaikoum,

Nous partageons avec vous un article de Abduldaem Al-Kaheel consacré à la sourate Al kahf ...

"L’histoire des jeunes de la caverne est très étrange. Fuyant l’injustice de leur roi, ces jeunes gens se sont réfugiés dans une caverne invoquant Allah l’Exalté pour leur assurer la droiture dans toutes leurs affaires. En effet, Allah l’Exalté les a honorés en faisant descendre une Sourate portant le nom de ‘’Al-Kahf’’, devenus ainsi un miracle pour ceux qui sont venus après.  
Cependant, les douteurs ne cesse de critiquer le texte coranique en disant que le Coran est une production humaine, et que c’est une légende étant donné que les gens ne peuvent dormir et se réveiller après trois cent neuf (309) ans. Allah est plus Haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent.    

Je suis certain que les miracles du Coran ne peuvent être dissociés. Effectivement, le miracle numérique suit le même principe que le miracle linguistique et tous deux se basent sur les lettres et les chiffres, donc, il est possible de tirer un miracle numérique à partir du sens des versets !
L’histoire des hommes de caverne en est d’ailleurs un exemple pertinent. En effet, nous savons tous que les hommes de caverne demeurèrent dans leur caverne trois cent neuf (309) ans selon la parole d’Allah le Très-Haut : " Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans et en ajoutèrent neuf (années)" (Al-Kahf (la caverne) : 25).

Cette histoire débute par Sa parole, le Très-Haut : ‘’Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges? * Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : ‹Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure-nous la droiture dans tout ce qui nous concerne› * Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années * Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour’’ (Al-Kahf (la caverne) : 9-12) et se conclue par : ‘’Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années) * Dis: ‹Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là’’ (Al-Kahf (la caverne) : 25-26).

Je me suis posé la question suivante : pourrons-nous trouver un rapport entre le nombre d’années durant lesquelles les hommes de caverne sont restés et le nombre des mots du texte coranique ? Ainsi, nous devons commencer et terminer par un mot exprimant le temps vu que nous représentons le temps par les mots. Nous voulons donc connaître la durée pendant laquelle ils ‘’demeurèrent’’ de l’arabe ‘’Labithoû’’, terme clé du miracle.
..."































Pour aller plus loin :
- Retrouvez tous les livres consacrés à cette sourate édifiante

N'hésitez pas à commenter et bonne méditation de sourate Al-Kahf ...

Khir in cha Allah ;)
Ajouter Sourate Al-Kahf et le miracle numérique du Coran 1/3 à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
En quelle année était-on en juillet 2006 ?