Vous êtes ici : Accueil / Blog / Des livres, des auteurs... / Ne sois pas triste ( Dr Aid El Qarni) suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Ne sois pas triste ( Dr Aid El Qarni)

Par Asma E-slamshop, à 06h36 dans Des livres, des auteurs... | 2 commentaires
  Nous avons choisi de vous parler aujourd'hui d'un livre-médicament : Nombreux sont les témoignages positifs autour de ce livre écrit par le célèbre Dr Aid El Qarni !
Véritable rempart contre l'anxiété et le stress, la version arabe de Ne sois pas triste s'est déjà vendue à plus de 4 millions d'exemplaires !
Nous vous présentons donc ici ce qui, à notre avis, constitue la recette d'un tel succès !
Tout d'abord, la forme du livre : Cet ouvrage est subdivisé en nombreuses parties concises qui vont droit au but. Certaines de ces parties appellent à réfléchir, d'autres apaisent mais toutes sont motivantes et encouragent à une mise en pratique immédiate du conseil divulgué.

Ensuite le propos : Véritable bulle d'oxygène, cet ouvrage a consolé de nombreuses âmes en peine et les a aidé à traverser des épreuves difficiles. En réalité, ce livre aide à faire la part des choses et permet de distinguer les sujets pour lesquels il vaut vraiment la peine de s'indigner, de réagir et ceux qu' il faut relativiser ! les mots d'ordre sont de lâcher prise et de tirer le meilleurs de chaques instants vécus.

Nous sommes nombreux à nous poser des questions sur la réalisations de nos invocations, la source de nos soucis, et nous nous retrouvons parfois démunis face aux petites et grandes épreuves de la vie. L'auteur, Dr Aid el Qarni, apporte de réelles réponses tirées du Coran et de la Sounna. Comme un véritable mode d'emploi, cet ouvrage accessible devient ainsi indispensable aux jeunes comme au plus grands.

Enfin, le style : L'auteur nous donne l'impression de s'adresser à chacun personnellement. Il mêle, à juste dose, pour illustrer ses propos des versets du Coran, des hadiths, des extraits de la biographie du Prophète (saw) mais aussi des anecdotes personnelles qu'il a vécu ou qu'on lui aurait rapportées et enfin des extraits de poèmes.

Ce livre est un secours d'Allah pour celui qui le lis : il vise à convertir en bonheur tout souci !

Dites nous ce que vous en avez pensé en commentant cet article !
Ajouter Ne sois pas triste ( Dr Aid El Qarni) à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

1. Par hanan, le 17 juil 2013 à 01h04
hanan

Salam à tous
Ramadan kareem à vous ainsi qu'à la oumma. Qu'Allah nous préserve

Ce poème est bien écrit. Des chapitres cours sont alimentés d'extraits du Saint Coran. Il se lit très bien et vite aussi.
J'ai aimé et je recommande vivement

Salam
Hanan

2. Par khadijael, le 17 juil 2013 à 10h47
khadijael

Ramadan moubarak ä tous. Excellent livre que je conseille vivement et très facile à lire d'ailleurs.

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font cinq plus un ? (chiffres)