Devant la mosquée du Prophète (saw)... par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Spiritualité / Devant la mosquée du Prophète (saw)... suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Devant la mosquée du Prophète (saw)...

Par Asma E-slamshop, à 17h22 dans Spiritualité | 0 commentaire
Beaucoup de pélerins commencent leur voyage en attérissant à Médine. Ceci ne constitue pas une étape du hadj en soit, mais tous les pélerins qui ont séjouné à Médine ne serait qu'une heure sont unanimes sur l'atmosphère qui baigne cette ville sainte. Nous partageons avec vous un témoignage touchant de la découverte du masjid nabaoui (saw)...
"L’autocar que nous avons pris à l’aéroport arrive enfin dans une allée lumineuse. De part et d’autre, des enseignes d’hôtellerie s’affichent en grand, et une impression de douceur m’envahit tout d’un coup, une impression d’être blottie quelque part, d’être entourée …d’être aimée ?

Une sensation étrange et douce de bien-être, comme dans du «coton» . A partir de cet instant, et jusqu’à ce que nous quittions cette ville bénie, je crois rêver. Pour être plus exact, un drôle de rapport au temps et à l’espace s’installe : tout instant vécu est de suite de l’ordre du souvenir, du rêve, …les sons sont sourds et lointains, et les images sont cotonneuses et douces! Si agréable…

Soudain, dans ce flottement, l’adhan de l’aube retentit. Puissant et beau, cet adhan réveille mon cœur et retentit dans tout mon être ! Et sur ma droite , je la vois enfin: Majestueuse, magnifique, tel un astre …la Mosquée du Prophète (saw) !
A quel moment suis-je descendue du bus ? Je ne sais pas, je me souviens juste d’un léger vent frais du matin qui me fais prendre conscience que mon visage est mouillé. A quel moment ai-je commencé à pleurer? Je ne sais pas, mais c'est une joie immense qui s'empare de tout mon être.

C'est une évidence : L'amour que le Prophète (saw) nous porte et porte à toute l'humanité a transcendé tous les âges et il transcende maintenant toute chose à Médine ! Je m’empresse alors de suivre le groupe et je me souviens encore de cette résolution sincère: je ferai les meilleures ablutions pour accomplir la plus belle des prières, ici tout prêt de la plus noble des créatures!

SubhannAllah! J'ai repensé au hadith ou notre Prophète bien-aimé nous expliqua qu'Allah lui rendait son âme pour répondre à quiconque priait sur lui. Une idée commença alors à m'obséder: Faire le plus de prières sur le Prophète (saw), pour le garder vivant et pour qu'il entende que nous aussi nous l'aimons, pour qu'il entende combien nous lui sommes reconnaissant, pour qu'il entende combien il nous manque!

Je me rappelle alors des précieux conseils de mes parents:

  "Le temps que tu passeras a Médine sera très court, profite de chaque milliseconde !  N’est pas l’invité du Prophète (saw) qui veut, fais des invocations pour qu’Allah accepte que tu le visites pendant ton voyage , Rappelle toi que chaque empan de cette Terre Sainte a vu les plus illustres de nos prédécesseurs ! Rappelle toi aussi que le Prophète (saw) pleurait car nous lui manquions, nous les gens qui avons cru en lui sans le rencontrer...."

Paix et bénédictions soient sur notre Prophète Bien aimé, sa famille et ses compagnons !

Asma
Ajouter Devant la mosquée du Prophète (saw)... à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Que donne huit moins un ? (chiffres)