1er Dhu al-Hijjah 1433 fixé au 17 octobre 2012 par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Pratiques religieuses / 1er Dhu al-Hijjah 1433 fixé au 17 octobre 2012 suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

1er Dhu al-Hijjah 1433 fixé au 17 octobre 2012

Par Asma E-slamshop, à 08h01 dans Pratiques religieuses | 0 commentaire
D'après les différents communiqués, le 1er de Dhu Al-Hijjah correspondra au mercredi 17 octobre 2012. Ainsi, le jour de 'Arafah tombera ainsi le jeudi 25 octobre 2012 et l' Aïd el Kebir le vendredi 26 octobre 2012.
C'est surtout le premier jour des 10 jours sacrés !

Les dix premiers jours de Dhul al-Hijjah sont les jours les plus honorables auprès d’Allah et ceux pendant lesquels les récompenses sont les plus nombreuses, selon Ibn Abbass (qu’Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (saw) a dit : "Il n’y a pas de jours pendant lesquels les bonnes œuvres sont plus aimées auprès d’Allah que ces jours-ci, c’est-à-dire les dix premiers jours de Dhul al-Hijjah" (rapporté par Al-Boukhari).

De nombreux hadiths nous demandent d'honorer ces jours en jeûnant, en multipliant les bonnes actions, en s'éloignant des mauvaises habitudes, et en proclamant la grandeur d'Allah !


Les mois sacrés sont autant de moment propice au retour à soi, les instants propices pour faire des effort sur soi.
Si Dieu nous interpelle ainsi à Lui, c'est pour qu'Il nous guérir et nous garantir la sécurité intérieure par l'Invocation, les prières nocturnes, le jeûne, l'expression de notre amour à nos parents, nos proches et voisins, l'assistance au voyageur, le support à l'opprimé et du démunis. Soyons parmi ceux-là qu'Allah mentionne ainsi dans le Coran:

" 3.193. Seigneur ! Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi, et nous avons cru. Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ! Absous nos mauvaises actions et reçois-nous, après notre mort, parmi les justes !

3.194. Seigneur ! Accorde-nous ce que Tu nous a promis par l'intermédiaire de Tes messagers ! Épargne-nous toute humiliation au Jour de la Résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses !»

3.195. Leur Seigneur a exaucé leurs prières : «Je ne ferai jamais perdre à aucun d'entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N'êtes-vous pas issus les uns des autres? Ceux qui se seront expatriés, qui auront été chassés de leurs foyers, qui auront souffert pour Ma Cause, qui auront combattu ou auront été tués à Mon service, à ceux-là Je pardonnerai toutes leurs fautes et Je les recevrai dans des Jardins baignés de ruisseaux, à titre de récompense de la part de leur Seigneur, car c'est Dieu qui distribue les meilleures récompenses."

Paix et Bénédiction sur notre Prophète Bien Aimé...
Qu'Allah nous aime tous, et qu'Il accorde la Paix à tous !

Amin



Ajouter 1er Dhu al-Hijjah 1433 fixé au 17 octobre 2012 à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font six moins quatre ? (chiffres)