Je me suis adressé à un sage par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Des livres, des auteurs... / Je me suis adressé à un sage suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Je me suis adressé à un sage

Par Asma E-slamshop, à 11h40 dans Des livres, des auteurs... | 0 commentaire
Un de nos coup de coeur de l'été, c'est le recueil d'histoires "Je me suis adressé à un sage" de Khalil Temmar . Retrouvez ici l'introduction et le début de cet excellent ouvrage : Edifiant !
INTRODUCTION
Par son caractère universel, la sagesse est un patrimoine que partagent les hommes depuis la nuit des temps. Ce mélange de vertu, de connaissances et de bon sens est une invitation à l’éveil qui ne se transmet pas par de longs discours mais plutôt par des contes et des récits.
Pris dans le rythme infernal des sociétés modernes, les hommes sont plus que jamais en quête d’un mode de vie plus équilibré et plus épanouissant.Tenant lieu d’une véritable école de sagesse, les contes, les histoires permettent précisément de se ressourcer, de prendre du recul et de réfléchir.
Par ailleurs, si toute philosophie de vie comporte une part de sagesse, l’Islam prône que celle-ci est l’objet de recherche du croyant, il la prend là où il la trouve. Ce livre est un recueil de petites histoires tirées de patrimoines de différentes civilisations et de cultures diverses, aussi bien anciennes que contemporaines. Sélectionnées avec soin, elles renferment toutes de belles vérités et de grandes leçons de vie.Vous y trouverez de quoi aiguiser votre réflexion, méditer et vous distraire…
De plus, ces récits délivrent des trésors d’expérience que vous pourrez partager et transmettre à vos enfants et aux générations futures. Aussi modeste que puisse être cette contribution, ma conviction est que les histoires retenues dans ce florilège ont pour vocation de faire réfléchir et grandir…

JE VOUDRAIS BIEN RESTER MAIS J’AI D’AUTRES PONTS À CONSTRUIRE
Voici l’histoire de deux frères qui s’aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu’au jour où un conflit éclata entre eux. Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun.Tout commença par un malheureux malentendu entre eux. Peu à peu, le fossé ....






Ajouter Je me suis adressé à un sage à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font quatre plus quatre ? (chiffres)