J'ai prié à Al-Aqsa (Jérusalem) par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Pratiques religieuses / J'ai prié à Al-Aqsa (Jérusalem) suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

J'ai prié à Al-Aqsa (Jérusalem)

Par Asma E-slamshop, à 07h10 dans Pratiques religieuses | 0 commentaire
Nous souhaitions partager avec vous ce vibrant témoignage de NovaFx (contributeur sur FoulExpress.com): C'est le témoignage d'une prière vécue dans la mosquée Al-Aqsa, la première qibla des musulmans, troisième lieu saint de l'Islam, une prière à Al-Aqsa vaut 500 prières !
Le 10 mai 2012, il est 4h10 lorsque je sors de mon hôtel pour arpenter les ruelles de la vieille ville de Jérusalem – Al Quds. Les allées sont désertes, je croise seulement quelques chats qui m’observent avec insistance. Le calme du matin contraste avec la foule et la frénésie des rues de Jérusalem en journée.
Je marche d’un pas lent et assuré. Tournant à gauche puis à droite, me faufilant dans les rues de cette ville chargée d’histoire, j’en profite pour méditer sur les prophètes qui ont foulé le sol de la Terre Sainte. Combien il est agréable de penser que l’on emprunte le même chemin que nos pieux prédécesseurs !

Je prends enfin la dernière rue à gauche, la rue Ala’ e-din qui me mène vers une porte majestueuse. Après quelques échanges avec le gardien, je pénètre enfin sur l’Esplanade des mosquées. Au même moment, la voix du Muezzin qui lance l’Adhan se met à résonner sur toute la place. Mes yeux se portent alors sur le Dôme en or de Qubbat As-Sakhrah. Des frissons me parcourent, mon pas se fait encore plus lent, et je respire les senteurs d’Olivier et de fleurs d'orangers: un véritable apaisement !

Je parcours l’esplanade, marchant en direction de la Mosquée d’Al Aqsa. Je m'entends murmurer l’attestation de foi et magnifier la Puissance et la Force d’Allah. Sur mon chemin, j’échange quelques belles paroles « salam ‘aleykoum » avec les fidèles qui se dirigent en masse vers le lieu de prière.

A la lumière de la pleine lune et derrière quelques cyprès, je distingue enfin El Masjid Al Aqsa. M’approchant avec assurance, je pénètre, soulier à la main, dans la mosquée lointaine en la saluant et lui souhaitant la paix.
Les fidèles forment déjà une première ligne de prière. Je trouve une place parmi mes frères palestiniens pour prier quelques raka’a et lire le Saint Coran.
L’arrivée de l’Imam pour la prière du matin s’accompagne à son passage de la levée d’une foule de croyants éparpillés dans la mosquée. Quelques secondes suffisent pour que tous s’alignent derrière l’Imam au son de l’Iqama.

Je contemple cet édifice de plusieurs siècles et j’imagine les Prophètes d’Allah priant derrière notre bien aimé Muhammad, sala allah alayhi wa salam. Mon cœur s’apaise, mes membres se détendent et je prends une grande inspiration avant de prononcer le Takbir d’entrée dans la prière.

« Allahou akbar », l’Imam commence alors la récitation de la fatiha et de quelques passages de la sourate al-Kahf. Mes yeux débordent de larmes au passage mentionnant le paradis : "Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws,où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement".

J'enchaîne les inclinaisons de ma prière avec humilité, crainte et révérence pour Allah, mes du’aas emplissent mon cœur d’amour pour le Créateur des Cieux et de la Terre vers qui nous reviendrons tous.
Les salutations marquant la fin de la prière dans ce lieu saint de l’Islam me ramène à la réalité, celle indiquant que bon nombre de musulmans sont venus prier dans cette mosquée et qu’ils continueront de le faire inshallah.

@novastream

Faites un don au www.cbsp.fr






Ajouter J'ai prié à Al-Aqsa (Jérusalem) à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font sept plus deux ? (chiffres)