Ramadan 1433: Le sprint final - Les dix derniers jours de Ramadan par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Pratiques religieuses / Ramadan 1433: Le sprint final - Les dix derniers jours de Ramadan suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Ramadan 1433: Le sprint final - Les dix derniers jours de Ramadan

Par Asma E-slamshop, à 05h43 dans Pratiques religieuses | 0 commentaire
Jeux olympiques oblige, nous nous permettons cette petite analogie. Le sprint final des 10 derniers jours du mois de Ramadan !
Effectivement , si nous retenons la définition suivante pour le sprint final « Effort intense et bref fourni par un sportif pour atteindre sa plus grande vitesse à un moment déterminé de l'épreuve, en particulier à proximité de l'arrivée », nous y sommes et à partir de demain in cha Allah il est bien question de lutter contre la fatigue, rassembler ses dernières forces pour «triompher ». Il s’agit de trouver un second souffle pour vaincre la lassitude qui aurait pu s’installer. Pendant ce mois béni de réforme, rien ne saurait être plus destructeur que « la routine », « l’habitude »…

Comme nous l’a enseigné le Prophète (saw), il s’agir de «jeter » toute son énergie dans la course à l’acquisition de la crainte révérencielle [Taqwa], de l’agrément et du Salut que représente le jeûne du mois de Ramadan.

En effet, d’après Sahih Al Bukhari et Muslim, 'Aisha (raa) rapporte : « Quand les dix derniers jours (de Ramadan) arrivaient, le Prophète (saw) passait sa nuit dans l'adoration, réveillait sa famille (la nuit), redoublait d’efforts et serrait son Izar (pagne). »

Le Prophète (saw) nous explique ainsi que les derniers jours de ce mois béni sont dotés d’une vertu supérieure à n’importe quel autre jour. En tant que musulman, notre seule manière de «célébrer» ces jours serait en augmentant nos actes d’adoration : Invocation, récitation, Aumônes ….

D’après 'Aisha (raa), nous voyions le Prophète Muhammad (saw) et modèle, lors de la fin du Ramadan, consacrant la majorité de ces nuits à la prière, partageant le bénéfice de ces nuits avec ses proches, et multipliant les actes d’adoration à la recherche de la proximité du Seul et de l’Unique !

D’après Anas (raa), le Prophète (saw) rangeait son lit, et s’isolait de ses épouses, pour ne plus se consacrer qu’à Allah !

Après 20 jours de jeûne beaucoup d’entre nous disent «avoir pris l’habitude », et les dix derniers jours arrivent comme pour nous rappeler que le Ramadan est bientôt terminé, qu’il faut saisir sa chance et faire le plein de bonnes actions avant la fin !

Ajouter Ramadan 1433: Le sprint final - Les dix derniers jours de Ramadan à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font six plus trois ? (chiffres)