Ramadan : Zakat al Fitr par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Pratiques religieuses / Ramadan : Zakat al Fitr suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Ramadan : Zakat al Fitr

Par Asma E-slamshop, à 08h32 dans Pratiques religieuses | 0 commentaire
Zakat Al Fitr est une aumône que tout musulman a l’obligation de s’acquitter avant la fin du Ramadan.
L’origine de la Zakat Al Fitr
L'origine de l'obligation de la Zakat Al Fitr peut être daté du mois de Sha’ban de la deuxième année de l'Hégire. Ibn ‘Omar a dit : « Le Messager d'Allah (saw) a enjoint le paiement d'un Sa’ de dates ou d’un Sa’ d'orge, comme Zakat Al Fitr, à chaque musulman esclave ou libre, homme ou femme, jeune ou âgé, et il (saw) a ordonné qu'elle soit versée avant que les gens soient sortis pour accomplir la prière de l’Aïd. »

Quel est le but de la Zakat Al Fitr ?
1) Le paiement de la Zakat Al Fitr permet à chacun de parachever son jeûne et permet de compenser ses éventuelles erreurs.
2) Pour la société, elle permet de partager dans l'amour et la joie avec tous même les plus démunis, afin qu’eux aussi puissent fêter l'Aïd Al Fitr.
3) Elle purifie également l’âme de péchés tels que l'adoration des biens et l'avarice.
4) Elle purifie les biens des gains illicites.

Quand doit-on payer la Zakat Al Fitr ?
Il n’est pas permis de payer la zakat le jour de l’Aïd Al Fitr ou après ce jour. Ibn ‘Omar rapporte que le Prophète Muhammad (saw) leur avait ordonné de payer la Zakat Al-Fitr avant que les gens soient partis pour effectuer la prière de l’Aïd. Sachant le temps que peut prendre un transfert d’un pays à l’autre, il est possible de la payer depuis le début du mois de Ramadan afin qu’elle puisse arriver aux plus pauvres dans les temps.

Quel est le montant de la Zakat Al Fitr ?
Le montant de la Zakat Al-Fitr mentionné par le Prophète Muhammad (saw) (saw) est une Sa’ (quatre poignées avec les deux mains ensemble, ni fermées ni complètement ouvertes) de dates, raisins secs, blé ou orge. Certains savants disent qu'il est permis de donner toute sorte de nourriture tant qu'elle est le principal aliment de base dans la région en particulier ou de la nourriture normale de la personne. Cependant, il est permis de donner le montant de la Zakat Al Fitr en monnaie, ce qui est le plus courant de nos jours. Le montant est estimé en fonction de la quantité de nourriture mentionné précédemment et équivaut environ à 10€ par personne.
Que Dieu purifie nos âmes et accepte nos jeûnes !

Traduit de http://www.humanappeal.org.au/zakatalfitr.aspx

Ajouter Ramadan : Zakat al Fitr à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font sept fois un ? (chiffres)