Ne pas se tromper d'ennemi... par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Des livres, des auteurs... / Ne pas se tromper d'ennemi... suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Ne pas se tromper d'ennemi...

Par Asma E-slamshop, à 22h45 dans Des livres, des auteurs... | 0 commentaire
  "Il ne s'agit pas d'avoir les mêmes idées, les mêmes idéaux, les mêmes espoirs. Dieu a voulu la diversité; pluralisme et respect mutuel, il doit donc y avoir.
Il est urgent d'exprimer ce que l'on refuse, de circonscrire ce qu'est pour nous l'inacceptable en nous engageant à tout faire pour qu'il soit, effectivement, accepté, normalisé, banalisé.

Dans un monde où l'économie a pris le pas sur la politique, où l'intérêt financier et commercial fait la raison d’État, où les valeurs ne sont convoquées que si elles ne portent pas préjudice aux plus obscures tractations ou contrats. Il ne faut pas se tromper d'ennemi et faire alliance avec tous ceux pour qui la vie d'un homme a un sens et une valeur.
Ceux qui refuseront la folie meurtrière pour défendre la foi, le respect, la dignité, la fraternité et l'amour. Ceux enfin qui, portés par leur convictions, sont décidés à y gagner leur vie entière en acceptant de faire face à tous les écueils, à toutes les souffrances, à toutes les trahisons.

Tant au Nord qu'au Sud, jamais l'urgence d'un engagement total, organisé, n'a été aussi patente. Chaque "communauté" humaine de religion, de spiritualité ou de conscience, doit trouver les moyens de vivifier l'énergie de ses références pour donner force et vigueur à l'impératif de l'action de bien et de justice. Dans la diversité des croyances, le témoignage de sincérité est dans l'acte:

".. Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns des autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu; il vous éclairera, alors, au sujet de vos différents".

Un extrait tiré du livre "Entre l'homme et son coeur" de Tariq Ramadan

Ajouter Ne pas se tromper d'ennemi... à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Recopiez le mot "soleil"