Jésus (ass), Prophète de l’Islam par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Des livres, des auteurs... / Jésus (ass), Prophète de l’Islam suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Jésus (ass), Prophète de l’Islam

Par Asma E-slamshop, à 23h24 dans Des livres, des auteurs... | 1 commentaire
Jésus (ass) : un prophète reconnu, respecté et réhabilité dans le Coran

Un des piliers de la foi musulmane, est de croire aux Prophètes (ass) qu’Allah exalté a envoyés à l’humanité pour propager le message unique : l’Islam. Si le sceau des Prophètes est bien Muhammad (saw), venu pour parachever notre religion (Coran sourate 5 verset 3) et pour nous enseigner à travers la Sunna comment adorer Allah au mieux, et combattre au quotidien l’injustice, l’ignorance, et toutes les ignominies qui en découlent, Jésus ou ‘Aissa ( ass) n’en reste pas moins un prophète important. Dans le Coran, ‘Aissa est mentionné par son prénom 25 fois environ, (à titre de comparaison Mohammed (saw) 5 fois).

Jésus (ass) : fils de Marie est un messager d’Allah

Si sa naissance miraculeuse est bien décrite dans la sourate 3 Verset 45-47, Allah ne laisse aucun doute sur sa filiation. D’ailleurs cette sourate, qui relate sa vie, porte le nom de sa mère Mariam. Dans le Coran, la mention « fils de Marie » suit souvent le prénom de ‘Aissa. Il est donc important de comprendre que ‘Aissa n’est pas Dieu ni son fils et qu’enfin la notion de Trinité est elle-même rejetée dans le texte divin . C’est ce que résume le verset 171 de la Sourate 4 : « Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur”

Jésus (ass) échappe à toutes les lois physiques !

Tous les évènements de la vie de Jésus (ass) nous interpellent : sa naissance, ses miracles, son élévation et sa résurrection enfin! Comme si Allah nous demandait de méditer …mais autrement. Ce messager n’est pas comme les autres : Ceci dépasse l’entendement humain, il n’est pas possible de se référer à une définition de l’espace et du temps pour saisir cet «être exceptionnel »: « Jésus est » et c’est tout ce qu’on sait!
Et lorsqu'on se concentre sur sa vie, son existence, ses miracles : Son Message on s’aperçoit qu’Il est l’avant dernier des Prophètes : Cette station, une des plus élevée nous indique une spiritualité intense, un message d’amour pur sans lien matériel, terrestre et physique possible ! Un message qui n’est pas fait de lois et de règles, un message qui se vit, se ressent : La proclamation de la Justice, de la Vérité, de l’Amour du prochain au nom de l’Amour d’Allah au point de s’oublier, de sacrifier ses biens, son égo!

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir:

Le livre « Jésus Christ, fils de Marie et sa sainte Mère », ou dans un style accessible mais émouvant, Habib Ali al-Jifri rend hommage à un de nos Prophètes les plus importants.


La traduction française de l’édition revue et augmentée, de «Jésus, Prophète de l’Islam » écrit par Muhammad ‘Ata ur Rahim qui a parcouru la moitié du globe dans le seul but de terminer cette œuvre, et Ahmad Thomson.

Ajouter Jésus (ass), Prophète de l’Islam à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

1. Par Ismail B, le 31 janv 2012 à 18h23
Ismail B

j'aime beaucoup cet approche inédite. Est ce que vous allez faire d'autres Prophète ou personnage comme ça ?

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien obtient-on de parts si on découpe un gâteau en huit (chiffre) ?