Khalil Temmar présente son dernier livre "Résolution d'un Coeur vivant" par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Des livres, des auteurs... / Khalil Temmar présente son dernier livre "Résolution d'un Coeur vivant" suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Khalil Temmar présente son dernier livre "Résolution d'un Coeur vivant"

Par Asma E-slamshop, à 17h03 dans Des livres, des auteurs... | 0 commentaire
Vous l'aurez compris ce livre est notre coup de coeur de l'année 2011, pas encore finie certes mais tout de même... Nous avons donc demander à Khalil Temmar de nous parler de son nouveau titre est de la manière dont il l'a écrit.



LA REFORME INDIVIDUELLE
Tous les musulmans aspirent à un changement dans la communauté musulmane qui fera d’elle une communauté qui rayonne, plus forte et plus entreprenante ; comme dit le Coran « la meilleure communauté suscitée aux hommes ». Comment un tel changement peut-il s’opérer ? Par quel moyen ? Autrement dit, y a-t-il une loi qui régit l’essor et le déclin de notre communauté ?
J’ai écrit ce livre en réponse à cette question qui m’a habité depuis mon jeune âge.
La réponse à une telle question est à chercher dans la révélation.
Dieu dit dans le Coran « En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. » (S13 V11)
La condition pour que l’état de notre communauté change est : que les musulmans changent ce qui est en eux-mêmes. Cette condition est composée de deux éléments :
"Le changement" (modifier) et "en eux-mêmes".
« modifié ce qui est en eux-mêmes » signifie que chacun doit faire ce changement en lui-même, d’où la notion de "Réforme Individuelle".

RESOLUTION D’UN COEUR VIVANT
J’ai écrit ce livre pour orienter les consciences vers cette clé et tenter de montrer que le secret du changement tant voulu réside dans cette loi que Dieu a décrété dans le Coran.
J’ai rédigé cet ouvrage en essayant de transmettre l’énergie que l’on ressent lorsqu’on se fixe des objectifs ou lorsqu’on veut relever des défis. Ce livre n’est pas un programme de formation ni un emploi du temps mais un ensemble d’outils à même de réveiller les consciences, stimuler les énergies et développer la confiance et l’optimisme. Il donne des orientations et des repères pour avancer dans la voie de la réforme, il appartient à chacun de s’en inspirer et de les adapter à sa situation.
Ce travail met l’accent sur le remède et traite des solutions et non des maux, car ceux-ci sont largement connus.
Il s’articule sur trois axes : les leviers de la réforme individuelle, les outils et ressources, et les critères-tests :
Dans la première partie, je propose des leviers d’une réforme individuelle effective et productive. La mise en pratique de ces leviers fera de nous une communauté à même de répondre aux enjeux et de relever les défis.
La réforme en question est en fait un travail sur soi qui nécessite des outils et des ressources, comme la Motivation, le Savoir, le Temps… L’étude de ces ressources fait l’objet de la seconde partie.
Durant le processus de la réforme individuelle, comme dans toute réforme, chacun aura besoin d’un ensemble de références pour pouvoir mesurer son progrès et son degré de réussite. D’où l’idée de désigner des "critères-tests" ; des références qui déterminent si nous sommes aptes, ou pas, à renouveler le pacte. La troisième partie est dédiée à ces critères.
Cet ouvrage ne se veut pas un livre "qu’on lit une fois", mais celui que l’on retrouve toujours plein après l’avoir vidé. Il s’adresse à tout musulman qui veut se réformer, stimuler son énergie, exploiter ses talents et apporter sa contribution dans le renouveau de l’Islam.


Ajouter Khalil Temmar présente son dernier livre "Résolution d'un Coeur vivant" à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
En quelle année était-on en août 2001 ?