Le Ramadan: le mois de la réforme ! par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Des livres, des auteurs... / Le Ramadan: le mois de la réforme ! suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Le Ramadan: le mois de la réforme !

Par Asma E-slamshop, à 16h08 dans Des livres, des auteurs... | 0 commentaire
    
Muhammad Al-Ghazali dans "Renouvelle ta vie" nous enjoint d'éviter de repousser sans cesse tout changement, toute réforme, tout éveil. L'homme doit tirer le meilleur parti de sa vie, en l'abordant avec clairvoyance et détermination. Pour y parvenir il lui "suffirait" d'investir pleinement sa force potentielle, ses facultés latentes et de saisir toutes les chances qui lui sont offertes même les plus infimes.
C'est toujours de la réforme dont il est question dans le livre " Résolution d'un coeur vivant" de Khalil Temmar: La réforme individuelle, ses leviers, les outils et ressources nécessaires pour mener à bien un changement à l’échelle personnelle. Khalil Temmar signe ici dans un style bref et percutant un véritable mode d'emploi du changement individuel.
Ce renouveau personnel est la condition qu’Allah nous a posée dans le Coran (s13v11)* : C’est uniquement avec une conscience éveillée, une spiritualité renforcée que nous saurons répondre aux défis de notre temps.
Tariq Ramadan dans son livre de réflexions et de propositions « Islam, la réforme radicale » nous explique combien il est urgent de refuser de capituler face aux diktats de l’ordre dominant.
« Les musulmans ont besoin d’un nouvel équilibre, plus cohérent, autant que d’une nouvelle énergie, plus stimulante, qui leur permettent de devenir une force de contribution et de proposition, dans le monde d’aujourd’hui et de demain »
Et c'est à l’aide de plusieurs études de cas pratiques et concrets que Tariq Ramadan démontre comment, en effet, une « revivification » du droit et de la jurisprudence islamiques peuvent accompagner les évolutions sociales et scientifiques tout en apportant au progrès humain une contribution éthique et créative.

*"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux mêmes" Sourate 13 le Tonnerre, Verset 11


Ajouter Le Ramadan: le mois de la réforme ! à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien de pattes possède un cheval ? (chiffres)