Les intellectuels faussaires (Pascal Boniface) par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Culture, arts et philosophie / Les intellectuels faussaires (Pascal Boniface) suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Les intellectuels faussaires (Pascal Boniface)

Par Asma E-slamshop, à 15h44 dans Culture, arts et philosophie | 0 commentaire
Oui à la liberté d'expression mais pas à n'importe quel prix. Avec de solides arguments en main, Pascal Boniface convainc et dégomme les postures adoptées par les « faussaires » de l'information, déguisés sous les traits d'intellectuels et de chercheurs. Sous couvert de la défense de la « morale » dont ils se portent garants, ces hommes et ces femmes n'hésitent pas à déformer la vérité pour parvenir à leurs fins, à adopter des thèses qui sont dans l'air du temps et qui permettent de booster leurs carrières, voire à changer de discours dès lors qu'elles ne leur sont plus utiles.

Avec ce livre sous-titré  "le triomphe médiatique des experts en mensonges": M. Boniface a fait face à plus d'une dizaine de refus d'éditeurs avant que son manuscrit ne trouve preneur auprès des éditions Jean-Claude Gawsewitch. Jugé trop polémique, certains éditeurs lui ont aussi avoué « qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de le publier car ils ne voulaient pas se fâcher avec des gens puissants dans le milieu de l'édition et des médias ». L'autocensure a très bien fonctionné!

Sortie le 20 mai 2011, le succès du livre ne tarit pas: une manière de voir qu'il y a aussi ceux qui refusent d'être trompés. 

L'avez vous lu ?

Ajouter Les intellectuels faussaires (Pascal Boniface) à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font quatre fois deux ? (chiffres)