E-slamshop dans l'est pour un week end 2/2 par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / l'actualité d'e-slamshop / E-slamshop dans l'est pour un week end 2/2 suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

E-slamshop dans l'est pour un week end 2/2

Par Asma E-slamshop, à 01h08 dans l'actualité d'e-slamshop | 1 commentaire
  Nous avons été invités par l'Association des Musulmans d'Alsace (AMAL), le dimanche 12 juin lors de la Rencontre Annuelle des Musulmans de l'Est (RAME) qui se veut être le pendant, à l'échelle locale, de la RAMF.
Le Centre An-nour...

Le but, pour AMAL, était de présenter la construction du Centre An-Nour: plus qu'une mosquée à Mulhouse c'est un projet d'envergure, évalué à près de 10 millions d’euros avec un centre de bien-être, comprenant une piscine, une salle de sport, un spa, un petit centre commercial et enfin une partie culturelle afin que « les frais de gestion et d’entretien soient assurés par des rentrées constantes d’argent » nous explique Mahfoud Zaoui ( Responsable Projet). 

Nous, nous avons beaucoup aimé la place, déjà, réservée à la culture au sein de ce centre et nous invoquons Allah pour qu'Il assiste l'équipe généreuse et dévouée qui a l'honneur de travailler sur un projet aussi riche et ambitieux !

...Des conférences de haut-vol...

 
Ahmed Jaballah, Tariq Ramadan, Hani Ramadan, Ragheb Sarjani, entre autres, se sont succédés tout au long de cette journée.

Nous saluons la conférence de Tariq Ramadan qui avait pour sujet "le sens et la résistance" ou il a interpellé les centaines de visiteurs sur la question de la présence musulmane dans les sociétés occidentales et de son rôle.


...des livres...

 
En écho aux conférences, les livres suivant ont été très prisés à Mulhouse :

- L'islam source de liberté de Hani Ramadan
- L'autre en nous et Islam, la réforme radicale de Tariq Ramadan
- Les traductions de l'oeuvre de l'Imam Al-Ghazali Revivification des sciences de la religion

Comme à Epinal, notre sélection de livres pour enfants a connu un grand succès

...et des rencontres...

Encore une journée bien remplie de rencontres, ou nous avons été très heureux de faire connaissance avec un public chaleureux venu d'Alsace-Lorraine mais aussi de Suisse et d'Allemagne 


Nous avons aussi eu l'honneur de rencontrer Ali du journal local La plume de l'Est et le groupe Le Savoir est une Arme ...autant d'affaire à suivre!



PS: Un grand merci à Zainab, et Hanan
 

Ajouter E-slamshop dans l'est pour un week end 2/2 à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

1. Par Hanan, le 07 juil 2011 à 14h11
Hanan

Salam Alaykoum,

Participer à cette conférence était pour moi une expérience des plus riches. J'y ai passé un agréable moment, les interventions furent diverses et très instructives.

Je tiens également à saluer la prestation de votre stand E-SLAMSHOP, le plus grand parmi tous, stand qui fut pris d'assaut par toute sorte de clients : des curieux, des exigents, des femmes, des hommes, des familles, des enfants, autant dire qu'il y en avait pour tous les goûts, chacun y trouvait son compte.
Prendre en charge la partie littérature pour enfants m'a enchanté, et sachez que je renouvellerai cette expérience avec grand plaisir si la patronne juge que j'ai fait mes preuves ... lol
J'ai passé un agréable moment en votre compagnie, ainsi qu'avec Zaïneb.

Longue vie à votre noble projet inchAllah,
Hanan

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
De quelle ville vient la saucisse de Toulouse ?