Quand la foi se traduit par un engagement au service de grandes causes... par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / l'actualité d'e-slamshop / Quand la foi se traduit par un engagement au service de grandes causes... suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Quand la foi se traduit par un engagement au service de grandes causes...

Par Asma E-slamshop, à 01h21 dans l'actualité d'e-slamshop | 0 commentaire
Comme promis, samedi 11 juin, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que nous avons préparé le Marathon de l’ING 2011 en association avec Muslim Hands

 Notre but était de récolter des fonds afin de construire une école à Khartoum et ainsi aider les enfants à bénéficier d’une scolarité et leur faire profiter d’un savoir qui les aidera à cheminer vers de beaux horizons et un avenir meilleur.

Courir 42 kilomètres était donc l’objectif sportif. Seul, la tâche était difficile, à quatre, elle l’est beaucoup moins. Trois équipes se sont donc formées pour relever le défit avec entre autres Celine, Harun, Senol, Amine, Haidar, Morad, Seref, Najib, Faycal, Salaheddine …

Sur place, les ballons gonflables, les gadgets, les chapeaux orange à l’effigie de la banque organisatrice couronnent le Grand Duché et apporte une ambiance bon enfant à tous les participants et spectateurs du Marathon.

Michael, fédérateur des 3 Team Run Muslim hands/ e-slamshop, nous donne les dernières consignes, distribue les dossards et nous encourage à nous surpasser et à donner le meilleur de nous même durant la course. Après le coup d’envoi, les coureurs entament leurs premières foulées, déjà devancés par les léopards Kenyans, venus pour gagner ! Les inactifs, temporaires ou malades, se précipitent aux meilleures loges pour soutenir les coureurs du semi (22km) quand d’autres essayent de récolter ici et là quelques euros en échange d’un porte-clefs aux couleurs d’E-Slamshop et Muslim Hands.

Quelques heures plus tard, les relais s’enchainent, les arrivants essoufflés par les 10 km parcourus, racontent leurs premières impressions et émotions. Les échanges de relais se font rapidement, les uns soufflent, se désaltère, et les autres s’envolent, frais, déterminés et motivés par le challenge.

Les Tam Tam, les chants, les encouragements des passants, les enfants qui tapent dans leurs mains à chaque passage, mettent du baume au cœur des « athlètes », stimulent leurs enjambées et rendent leurs efforts moins pénibles.

A l’arrivée de l’avant dernier relais, le "Maghreb" vient accueillir Michael, Faycal et Seref et leur apporte la fraicheur nécessaire pour terminer les derniers efforts. Pendant que certains iront se ressourcer à la mosquée, d’autres se pressent à trouver un bus qui les conduira à la destination finale, la remise des médailles.

L’amphithéâtre qui accueille les champions fourmille de monde. Les « vrais » marathoniens arrivent au compte goutte, heureux de leur exploit, quel qu’il soit. Les Team Runner franchissent la ligne d’arrivée à leur rythme. Apres avoir nos derniers coureurs, nous les retrouvons, auréolés de leurs lauriers de vainqueurs. Accolades, embrassades, joie, chaque moment est immortalisé par des photos de groupe.


Bravo à Céline, Salaheddine, Faycal et Nejib qui sont arrivés à la 155e place sur 391 en 3h 56m 41s. Comme dit Sener, les autres peuvent continuer l’entrainement.

L’objectif sportif à été accompli avec brio mais notre objectif philanthropique n’a pas encore été atteint. ElHamdoulillah 1650 € ont déjà été récoltés mais nous comptons toujours sur la générosité des gens.

Continuez à participer,  comment ?

1- Une partie de nos bénéfices est reversée à Muslim Hands 
2- N'oubliez pas d'ajoutez à votre commande les porte-clefs vendus au profit de Muslim Hands

Chez e-slamshop, on adore quand la foi se traduit par un engagement au service de grandes causes !!!

A bientôt Inchallah et un grand merci à toute l'équipe !!

Un récit de Weheeba (notre journaliste sportive adorée! )

Ajouter Quand la foi se traduit par un engagement au service de grandes causes... à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
En quelle année était-on en décembre 2004 ?