Mohammad Said Ramadan Al Bouti: La voix de la sagesse par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Des livres, des auteurs... / Mohammad Said Ramadan Al Bouti: La voix de la sagesse suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Mohammad Said Ramadan Al Bouti: La voix de la sagesse

Par Asma E-slamshop, à 17h11 dans Des livres, des auteurs... | 1 commentaire
Dr Said Ramadan Al Bouti est né en 1929 dans le village de Jilka, sur l’île de Bûtân, une île turque située au Nord de l’Irak.

A quatre ans, il immigra avec son père vers Damas.

Il étudia notamment à l’Institut de Formation Islamique (Ma`had At-Tawjîh Al-Islâmî) où il effectua son cycle secondaire. En 1953, il se dirigea vers le Caire, pour étudier à l’Université d’Al-Azhar, Faculté de la Loi Islamique. Il y obtint, en 1955, Al-`Alamiyyah, le plus haut diplôme délivré par Al-Azhar à cette époque. Il étudia ensuite à la Faculté de la Langue Arabe d’Al-Azhar, et obtint son diplôme la même année.
En 1960, il fut nommé professeur à la Faculté de la Religion à l’Université de Damas puis envoyé en Égypte pour faire une thèse à l’Université d’Al-Azhar dont le sujet porta sur les fondements de la loi islamique. Il obtint le titre de docteur en 1965.

La même année, il fut nommé professeur à la Faculté de Sharî`ah (loi islamique) à Damas. Il en devint ensuite le vice-doyen, puis le doyen. A l’heure actuelle, il est le directeur du département des Croyances et Religions (Al-`Aqâ’id wal-Adyân) à l’Université de Damas.

Il a participé, et participe toujours, à de nombreuses conférences internationales. Il est membre de l’Assemblée Royale des Recherches en Civilisation Islamique à `Ammân. Il est également membre du High Council of Oxford Academy.

Dr. Mohammad Sa`id Ramadân Al-Boutî est à la tête du département des Croyances et Religions, de la Faculté de la Sharî`ah, à Damas. Il prêche pratiquement tous les jours dans les mosquées de Damas, ainsi que d’autres villes syriennes. Des milliers de musulmans et de musulmanes assistent à ses cours, sermons et conférences.

En plus de l'arabe, il parle couramment Turque et Kurde et a une bonne maîtrise de l’anglais. Le plus surprenant chez ce 'alim c'est son évolution et l'humilité avec laquelle il s'emploie à corriger, compléter sans cesse ses analyses passées à la lumière de l'évolution du monde qui l'entourre.

Les titres de Said Ramadan Al Bouti disponibles sur e-slamshop sont :
- L'Islam et l'Occident
- L'Islam refuge de l'humanité
- Le péché intérieur : Ce grand danger qui guette les musulmans
- Comment appeler à l'Islam ?
- L'homme et la justice de Dieu sur terre
- Qui est maitre du destin des hommes ?

et en arabe Fiqh Sira Nabaouia

Ajouter Mohammad Said Ramadan Al Bouti: La voix de la sagesse à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

1. Par mohamed el ghezali, le 21 mars 2013 à 19h49
mohamed el ghezali

aujourd’hui le 21.03.2013 est décédé notre cheikh suite a un attentat commis par des terroriste mais béni par des soi disant oullama a l'exemple de youcef el karadaoui ina lana madlamatoun inda allah ya karadaoui ina lilah ounia ilayhi radjoun rahmatou ellah allik

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Quelle chiffre vient après un (chiffres) ?