Japon: Tremblements de Terre, Tsunami ...et l'histoire de la fourmi par la Librairie Musulmane e-slamshop, votre boutique islamique en ligne


e-slamshop : Librairie et Boutique musulmane
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Spiritualité / Japon: Tremblements de Terre, Tsunami ...et l'histoire de la fourmi suivez-nous sur facebook suivez-nous sur Twitter

Japon: Tremblements de Terre, Tsunami ...et l'histoire de la fourmi

Par Asma E-slamshop, à 20h43 dans Spiritualité | 0 commentaire
Comment comprendre les signes des éléments qui se déchaînent, car assurément il est impossible de concevoir que cela puisse être des évènements dus au simple hasard.
Mais il serait aussi trop simpliste, et réducteur d'attribuer ce que nous voyons à une "hypothétique colère" d'Allah ( exalté soit-il).
Allah (exalté soit-il) serait en colère? Et que dire des 99 noms qu'Il porte et dont la simple évocation de certains d'entre eux suffit à apaiser les plus importants de nos soucis, et à faire taire la plupart de nos questionnements intérieurs.
Prononcez El waddud et méditez sur sa signification, pensez au cycle de l'eau et prononcez Ar-razaq, regardez la constitution de votre corps et méditez sur Al-Khalaq ...

Je ne vois pas non plus en Celui que j'adore, une puissance qui nous aurait créé pour le simple plaisir de nous détruire.

Assurément, Il nous aime : qu'en serait-il alors des nombreuses exhortations, conseils... qu'il nous enjoint de suivre dans le Coran, bible et autres révélations ? Pourquoi nous aurait-il alors honorer de l'envoi d'autant de messagers, si ce n'était pour nous guider?

Et puis enfin résumer, ce que nous voyons à un simple coup de tête, une colère nous conforte dans notre manque de spiritualité et nous empêche d'être acteur, de méditer et de nous élever :
"Il ya dans la création des cieux et de la Terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence" Sourate3 verset 190.

En conclusion, je repensai à cet extrait de la vaste et célèbre recherche de l'imam Al-Ghazali :
"Comme l'homme à la faible vue ne perçoit pas la lumière du soleil à son lever, une fourmi, si elle était dotée de raison et qu'elle était sur un parchemin en train de regarder le graphisme se renouveler, penserait que c'est la plume qui traçait les lignes et ne pourrait s'élever à concevoir les doigts, puis la main, puis la volonté qui fait mouvoir la main, puis le scribe doté de volonté et de capacité d'écrire, puis au créateur de la main, de la volonté et de la capacité."
Un vertige …
Je termine par une pensée empreinte d'émotion pour tous nos frères et sœurs en humanité qui souffrent au Japon et de part le monde.

Ajouter Japon: Tremblements de Terre, Tsunami ...et l'histoire de la fourmi à : facebook | google | twitter | plus de bookmarqueurs

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font trois fois deux ? (chiffres)